La programmation de robot peut se faire en plusieurs langages différents. C’est en fonction de l’objectif qu’il faut opter pour le langage approprié. En la matière, le langage Fanuc est l’un des plus connus. Voici quelle formation est nécessaire pour l’apprendre !
Personne éligible et prérequis
Il est bien évident que toute formation nécessite des connaissances basiques, quel que soit le domaine. Ainsi, pour élargir votre connaissance dans l’apprentissage de la programmation d’un robot en langage fanuc, vous devez être un :
- technicien ;
- opérateur ;
- conducteur en ligne.
Avoir un statut d’utilisateur de système robotisé est également un bon atout. La formation fanuc concerne ces types de personnes parce qu’elles possèdent d’une manière ou d’une autre une certaine maîtrise scientifique indispensable à la formation. En plus, vous devez avoir un BAC Professionnel ou un bac + 2 en technique. Sans ces principaux critères, il est impossible de suivre la formation.
Quels sont les avantages de la formation ?
Lorsque vous apprenez à programmer un robot en langage FANUC, vous jouissez de plusieurs privilèges.
D’une part, le langage vous permet de maîtriser parfaitement le langage robotique pour bien vous en servir. D’autre part, il vous procure la capacité de gestion des entrées et des sorties.
Par ailleurs, vous avez l’aptitude et l’autonomie nécessaires pour créer des programmes en environnement industriel. Tels sont, en effet, les principaux objectifs autour desquels tourne la formation.
En quoi consiste la formation ?
FANUC Academic ne se limite seulement pas à la théorie, mais elle va plus loin en mettant en place des travaux pratiques pour permettre aux apprenants d’être plus autonomes dans ce qu’ils font. Elle dispose d’équipements spécifiques, d’une variété de logiciels et de machines adéquats pour vous assurer une excellente formation. Vous avez droit à des supports de cours et d’exercices en théorie comme en pratique.
De plus, l’animation de la formation est assurée par des enseignants spécialistes et experts dans le domaine. La formation est soumise au programme suivant :
- la notion et la description d’un robot ;
- l’acquisition du savoir-faire sur les divers types de repère ;
- la création, la structuration, la modulation et l’examen d’un programme.
Sans bien évidemment oublier le réglage et la visualisation des entrées et sorties, puis la réalisation du Quick Master.
Bénéficier d’un suivi après la formation
Les moments de travaux pratiques sont ceux consacrés pour évaluer le stagiaire. Après la formation, le stagiaire est soumis à une évaluation par des questions à choix multiples sur tout ce qu’il a acquis durant le stage.
Toutefois, il est libre à tout moment de poser des questions sur certains points d’ombre et d’avoir une profonde explication sur les notions de sa spécialité.